clikOdoc, une solution de gestion de rendez-vous médicaux destinée aux professionnels de santé, souhaitait renforcer sa présence digitale pour accélérer sa croissance dans un paysage concurrentiel très dense.
Problématique
- Générer davantage de rendez-vous via son site à destination des patients.
- Attirer de nouveaux clients professionnels de santé pour sa solution de gestion en ligne.
Malgré une bonne base fonctionnelle, clikOdoc faisait face à plusieurs défis :
- Visibilité limitée sur les moteurs de recherche et réseaux sociaux
- Difficulté à convertir les professionnels de santé en clients via des campagnes publicitaires.
- Un site commercial qui nécessitait une refonte technique et ergonomique
Solutions mises en place
Pour répondre à ces problématiques, nous avons déployé une stratégie en plusieurs étapes :
- Refonte du site commercial et création de landing page
- Optimisation technique du référencement naturel et SEO On Page
- Réalisation d’un planning éditorial et création hebdomadaire de contenus
- Lancement de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux (Meta)
- Référencement payant via Google Ads pour les patients et professionnel de santé
- Mesure précises des performances et suivi commercial avec l’implémentation d’un CRM (Hubspot)
Résultats obtenus
Depuis Janvier 2023, les résultats obtenus grâce à cette stratégie sont significatifs :
- Croissance du référencement naturel significative (51% de croissance par an)
- Croissance de l’entreprise avec recrutement de 6 personnes et lancement de 2 nouveaux marchés